Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information de la DRDJSCS sur le fichier ADELI

25 Septembre 2017 , Rédigé par AP Publié dans #Notre profession

Pour les jeunes diplômés et ceux qui aurait oublié de le faire...

Il convient de s’enregistrer auprès de l’ARS du département de votre adresse professionnelle, ou provisoirement de votre adresse personnelle en cas de recherche d’emploi. Si vous exercez dans deux départements, il convient de vous enregistrer dans le département de votre cabinet principal, où vous consacrez le plus de temps.

Vous devez également communiquer au service ADELI les informations relatives à vos changements d'exercice professionnel afin de mettre à jour votre fiche individuelle de situation.

Qu’est ce que le répertoire ADELI ?

Le répertoire ADELI contient des informations personnelles et professionnelles (état civil, situation professionnelle, activités exercées).
Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS).

Le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) va progressivement remplacer le référentiel ADELI.

Comment contacter le service ADELI de mon département ?

Vous trouverez dans le document ci-contre les coordonnées des services ADELI pour chaque délégation départementale de l’ARS Centre-Val de Loire, afin de contacter le référent de votre département.

Il est obligatoire de téléphoner au préalable pour prendre rendez-vous avec le service ADELI.

Quelles sont les pièces à fournir pour l’inscription ?

- Le formulaire d’inscription CERFA complété, daté, signé.
Les formulaires sont à télécharger sur le site du ministère en charge de la santé : rubrique Formulaires - Formulaires Santé - Professions de santé, assistants de service social, psychologues et usagers (...).

 - L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes étrangers prévoir sa traduction en français ainsi que l’autorisation ministérielle d’exercer.

- Une pièce d’identité (carte d’identité – passeport – permis de conduire)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article