Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Offre emploi crèche

26 Janvier 2017 , Rédigé par ST Publié dans #Emplois

Dans le cadre d'un remplacement, notre crèche d'Orléans (45000) de 75 berceaux, ouverte de 7h30 à 19h30 du lundi au samedi, recrute un Psychomotricien H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.

Rattaché(e) à la direction de la crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos assurez des missions clefs pour l'accueil des enfants et de leurs parents :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Veiller au bien être psychologique, physiologique et physique des enfants et veillez au développement moteur harmonieux de chaque enfant et partagez vos connaissances spécifiques avec les autres professionnels de l'équipe

- Favoriser le bien être corporel et psychomoteur de l'enfant

- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité)

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Dynamiser le travail d'équipe et participez à l'encadrement pédagogique

- Sensibiliser l'équipe à la nécessité de l'investissement corporel et psychomoteur de la part de l'adulte pour mieux accompagner l'enfant

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.


Titulaire du diplôme d'Etat de Psychomotricien, vous justifiez d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants en structures d'accueil collectives, lieux de première éducation.

Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances du développement psychomoteur de l'enfant, vos capacités d'analyse et d'observation, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative.

Engagé(e) et réfléchi(e), vous savez transmettre vos idées et vos pratiques, animer un groupe et favorisez naturellement les conditions d'un travail d'équipe.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au coeur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article